Une cérémonie de remise de cartes d’électeurs aux oloronais ayant atteint leur majorité en ce début d’année était organisée à l’Hôtel de Ville samedi matin, dans la cadre de la Journée Citoyenne.
Cette cérémonie en présence du maire Bernard Uthurry, sa première adjointe Marie-Lyse Bistué, Sami Bouri, adjoint aux écoles et aux jeunesses, Anne Saouter, adjointe aux affaires sociales , Sabine Sallé, vice-présidente de la commission Ecole-Jeunesse et Chantal Lecomte, conseillère- membre de la commission Affaires sociales, était animée par le Conseil Municipal des Jeunes.
Organisée désormais par plus de 2500 communes de toutes tailles, la Journée citoyenne favorise la participation de chacun et constitue une véritable fabrique de liens sociaux.
Elle permet ainsi d’impliquer chacun dans une citoyenneté active, mais aussi de favoriser la rencontre, la mixité et de renforcer les liens dans et entre les territoires.
Ce « faire ensemble » favorise une dynamique de consolidation du vivre ensemble tout au long de l’année.
L’occasion donc pour les élus présents de rappeler aux futurs électeurs les droits et devoirs de tout citoyen, et illustrer de façon concrète le rôle du maire dans l’entretien des valeurs de la République, et notamment l’entretien de la vie en collectivité.